Mauritanie: 23/02/2006 (4) - Surprise

Après manger, Bruno dit que le programme de l'après midi contient une surprise ...

Au début, j'étais si fatigué que je voulais rester à l'ombre sous l'acacia, mais finalement sur les coups de 15 heures, je me suis decidé à y aller, et j'ai bien fait.

Nous sommes allés près d'une guelta. Une mare d'eau où s'abreuvent les dromadaires. Bruno a dit que nous pouvions nous y baigner; 1 puis 2 se lancent à l'eau. Le reste du groupe les regarde se débattre dans l'eau;



N'ayant pas connu la fraicheur d'eau fraiche sur moi, ça me démange un peu, mais je fais un peu ma chochotte... c'est un peu spongieux sur les abords, et j'ai pas pour l'habitude de me déshabiller et de mettre à nu devant des étrangers ! Mais si je dois y aller en caleçon, après j'aurais le short mouillé...je reflechis, et puis zut j'y vais, je fais comme les autres à oualpé !

on est 4 dans l'eau, c'est comment vous dire ? somptueux, délicieux, un vrai bonheur, cette eau fraiche !!



je nage un peu, je n'ai pas pied et je ne cherche pas à savoir quelle est la profondeur de cette guelta.

La guelta est sujette aux eaux des pluies, son niveau peut donc fortement varier, déborder littéralement comme etre à sec...

Bon, on se rhabille. Je fais le zozo, prend la pose dans une tenue completement inattendue. Vous ne verrez pas la photo, je ne ressemble pas specialement à un dieu grec, mais elle est drole. Je suis debout devant la guelta, presque nu, mon cheche est enroulé autour de la taille, et me fait comme une sorte de mini - jupe blanche... !!

la pause est terminée, on aperçoit sur les hauteurs une sorte de buse... on entrevoit entre les rochers une sorte de marmotte bien que ce ne soit pas une marmotte, qui saute de pierre en pierre mais toujours de façon très discrete; ce fut assez difficile de la voir.

Nous partons en promenade... à suivre

Comments

Popular Posts