UCPA - Triu Funtanella

Une semaine passée à Triu Funtanella

Pour la 1ère fois de ma vie, j'étais dans un centre UCPA occupé à ne rien faire. J'ai toujours fais du sport à l'UCPA même en centre. La première semaine étant plus sportive, trek itinérant entre Evisa et Porto, j'avais décidé de nous donner du repos avant de repartir travailler.

Il faut croire que je ne suis pas fait pour ne rien faire en vacances, car je trouve que l'on s'ennuie à mourir dans un centre UCPA quand on n'a pas d'activité de prévu. En effet, tout le monde est dans une activité à l'extérieur du centre: à cheval, catamaran, sous l'eau, etc.. Ainsi, on rencontre très peu de monde, et se faire des amis qui partagent d'autres activités que soi relève un peu du défi.
Je ne le ferai plus jamais. De toute façon, maintenant que j'ai pris goût à la vie mobile, en itinérance, je n'arrive plus à être posé au même endroit une semaine entière.

Le site de Triu est assez charmant. Une jolie plage, un village de bungalow assez sympa, surtout quand on a la chance de ne pas être à quatre à l'intérieur. Voici quelques photos faites pendant la semaine.

Avis de tempête en Corse (plutôt rare en Août me semble-t-il)

soirée déguisée
Pour info, on m'a prevenu pendant ma semaine en itinérance qu'il fallait que je me déguise, soit un peu trop tard. Et puis de toute façon, je n'avais plus de place dans le sac pour ce genre de choses. Bien que les animateurs disent que le déguisement est obligatoire, en réalité il n'en est rien.

le réfectoire lors de la dernière soirée: soirée corse !


coucher de soleil sur la mer et la piscine

Certains des bungalow ont vu sur la mer

un chat gourmand à la sortie du réfectoire


activité plongée


Comments

Popular Posts