Mauritanie: 23/02/2006 (2)

Suite de la matinée...après la pause de 10h environ

Les photos que vous allez voir se passent de commentaires;

Nous marchions dans un paysage sublime, magnifique, et pourtant cette chaleur, ce sable ont eu raison de mes forces, car j'avais vraiment envie d'arriver au plus vite à notre lieu de rendez vous pour le déjeuner.

Il est curieux de lire les commentaires d'autres photographes du site où je mets parfois quelques photos. Ils m'ecrivent que les couleurs sont fades...que mes photos sont parfois penchées, et ne respectent pas toujours la regle des 1/3 - 2/3.

Oui tout cela est vrai, mais comment faire pour faire de belles photos de ces dunes majestueuses avec une lumière ultra-lumineuse, et des collègues et un guide qui ne vous attendent pas quand vous prenez des photos ?

Je n'ai pas la réponse à cette question. La seule que j'ai c'est qu'on fait avec les moyens du bord.

Toi, lecteur de mes billets de Mauritanie, imagine toi dans cet univers hostile;
Il est 11 heures, le soleil tape de plus en plus, heureusement une legère brise vient te rafraichir un peu, tu montes le guelb dans les pierres, tu le re-descends par une pente vertigineuse entre melée de sable et pierres plus ou moins apparentes;
sur le haut du guelb, tu marches sur un sol dur de sable avec une multitude de pierres noires eparpillées..

une fois en bas du guelb, tu te retrouves dans cette mer de dunes, où à chaque pas tu t'enfonces un peu embarquant un peu plus de sable dans les chaussures

parfois tu t'arretes pour prendre une photo, mais ceux qui te suivent et te precedent ne t'attendent pas, tu fais ça une fois, deux fois, et après tu evites de recommencer car tu ne vois plus le guide loin devant;

tu perds plus d'une minute à faire ta photo, et pendant ce temps, les autres marchent sur plusieurs mètres que tu devras rattraper plus tard, ce serait si simple s'il n'y avait pas tout ce sable, s'il ne faisait pas si chaud...

Tu t'y vois?

Et pourtant, meme si mes photos laissent à desirer, sont perfectibles, ce fut un réel bonheur de se retrouver dans cet univers, et de prendre ses photos qui j'espere vous feront un peu rever !!

PS: beaucoup de photos ont été retouchées et remaniées dans Photoshop d'où leur format bizarre...j'ai supprimé du ciel bleu !


les plaques rouges c'est de l'eau qui a seché. D'où vient elle? je ne sais pas ! Les pommiers se sont fait ensablés, curieux non?




Comments

Popular Posts