Gazelles et Gazous du Maroc

Une très bonne Année 2009 à tous !


Retour sur la planète France, retour dans nos vies torturées, dans la réalité.. Nous avons tous un peu oublié la réalité du monde dans lequel nous vivons, après cette semaine passée entre regs, ergs, oasis et palmeraies.


Un peu de blues...

Un peu quand même, mais pas à cause du paysage pour une fois, qui ne vaut pas à mes yeux l'erg Chebbi ou mon trek en Mauritanie.
Je ne veux pas dénigrer ce que nous avons traversé. J'ai même découvert des paysages que je n'avais pas encore vu jusqu'à présent, comme marcher dans cette palmeraie le long de l'oued.

Pour une fois, la nostalgie vient surtout du groupe que nous formions. Nous étions uniques et Karim ne nous oubliera certainement pas !

Je n'ai pas l'intention de faire des généralités à partir de mes maigres expériences, mais depuis 10 ans que je pratique la randonnée en groupe que ce soit avec l'UCPA ou Terres d'Aventures, je n'avais jamais connu un groupe aussi surprenant.

J'étais jusqu'à présent assez individualiste dans le désert: je ne venais que pour la beauté des paysages, et m'intéressait peu aux autres, sauf cas exceptionnels.


Je ne m'étais jamais autant lâché et dis autant de conneries qui vous ont beaucoup amusé. J'ai passé un bon moment en votre compagnie et vous en remercie. J'ai découvert des personnalités qui m'ont plu, et qui me font écrire ce billet très personnel.

Il y a dans le désordre ...

- Alex et sa guitare: tu nous as fait passé des soirées inoubliables. Je pense que Karim a été surpris et impressionné quand tu l'as accompagné pendant son chant berbère. En tout cas, je le fus. Je n'avais jamais vu une personne jouer des musiques juste grâce à son oreille.

- Béatrice, reine des jolis mots: ta sensibilité m'a touché, ton écoute aussi. Tu sais admirablement manier les mots pour en faire de jolis sons à mes oreilles. Les personnes qui sont dans l'art quel qu'il soit m'attirent. Bien que l'art moderne m'ait toujours paru incompréhensible, bizarre et inatteignable, je suivrais avec plaisir et attention tes explications sur ce que tu voudras bien me montrer.

- Marie-Cécile et son rire unique: comme je te l'ai dis à Ouarzazate, tu es dotée d'un formidable sens de l'humour, même quand nous n'arrêtions pas de te vanner pendant ces quelques jours. Tu es une personne surprenante et intelligente qui a su changer de métier sans oublier ses passions. On fait du troc de souvenirs rocailleux et sableux quand tu veux !

- Didier, mon double ou presque: aussi grand (enfin presque..pour 4 cm de moins), badminton, rando dans le désert, charmant et jovial. Le coup du crapaud mort dans le sac de Marie-Cécile, c'était quand même un peu osé !

- Annette, un petit bout de femme énergique: quelle energie ! l'herboriste de Ouarzazate aurait-il percé ton secret lorsqu'il t'a appliqué LE sticker vert sur la paume ?

- Sophie, la fille de Bamako: tu es surprenante. Merci de nous avoir fait partagé tes souvenirs de voyage au pays des palais Dogons, le Mali. J'ai aimé ce jour où nous discutions avec Béatrice où j'ai abordé un sujet qui me passionne (la photo), où j'ai eu l'impression d'être une passerelle entre le monde de l'art de Béatrice et du tien (le journalisme fait partie intégrante de la Communication à mes yeux). Par contre, je ne savais que tu les préférais jeunes. Attends qu'ils aient au moins 18 ans ! Revenons sérieux, qui a dit que tu n'aimais pas les enfants ? On t'a un peu charrié sur la question... c'est plus drôle quand la roue tourne !

- Alain et ses charades à tiroir: comment dire ? unique et détonnant ! Mais où vas tu chercher de telles idées ? A l'avenir, si je vois le DVD "la secrétaire", je penserai à toi, mais je ne suis pas sur de le louer, le SM ce n'est pas ma tasse de thé ! Tu étais magnifique quand tu nous a décrit avec autant de précision les subtilités du jeu de go.

- Karim, notre guide: Merci à toi. Je ne vais pas paraphraser la carte que t'as écrite Béatrice (au nom du groupe). J'ai eu un réel plaisir à discuter avec toi.

... et bien sur, les autres sans qui ce groupe n'aurait jamais pu exister.


En ce qui concerne les photos, il faudra se montrer patient, mais pour ceux qui sont un chichouya curieux, il y a des photos de Tunisie, Maroc (Merzouga) et Mauritanie évidemment. Je vais publier prochainement tous les mots-clés que j'utilise actuellement pour l'indexation des billets du blog.



PS: Evitez de vous gaver de galette !!!

Comments

Anonymous said…
Une excellente description de notre groupe...
Aurélie

Popular Posts