Corse: J4 - en partance pour Porto

Ce jour est mémorable !

Non seulement, il fut le plus long de toute la semaine, mais surtout il y a fait une chaleur à crever !

Cela fait des années que je pratique la randonnée avec assiduité. Pour autant que je m'en souvienne, il ne s'est pas passé une année sans que je marche soit l'été en montagne ou dans les iles, soit l'hiver dans le Sahara.
Pour autant, je n'aime pas marcher quand il fait très chaud. Très chaud, pour moi, c'est au delà de 30°C à l'ombre.
J'avais déjà connu des grosses chaleurs, notamment en Guadeloupe et en Mauritanie, mais ce jour-là en Corse, je n'avais jamais eu aussi chaud. D'autant plus que les climats ne sont pas les mêmes: les Antilles, chaleur et humidité, Sahara, chaleur et sècheresse.

Ce jour-là ou le jour suivant, la météo avait prévu une température sous-abri avoisinant les 38°C !
J'ai vraiment mouillé le maillot, et beaucoup d'entre nous ont eu très chaud. On a vraiment cru qu'on n'allait jamais arrivé à destination.
Certains d'entre nous ont critiqué l'irrégularité des journées, invoquant que celle-ci était trop dure. Je pense pour ma part que la météo nous a tué, parce qu'un de mes amis a fait le même trek mais en septembre quand il fait moins chaud, et il a mis 2-3 heures de moins que nous.

Cela dit, le paysage était magnifique. J'ai pris beaucoup de photos, surtout quand on approchait de plus en plus de l'arrivée, de Porto, au fur et à mesure que la mer se présentait à nous.




Comments

Popular Posts