Mauritanie: en Préambule

Demain, je devrais avoir le reste de mes photos !!! je suis comme un gamin, impatient...

Cependant, je vais commencer l'ecriture de mes mémoires

Avant d'entamer le récit de mes, de nos aventures mauritaniennes, il convient de revenir sur la 1ère journée du voyage, car elle est épique !!

J'avais rendez vous au Terminal 3 de Roissy Charles de Gaulle à 8h le dimanche 19 Février;
8h c'est tôt pour un dimanche, d'autant plus que ça sous entendait que je me leve à 5h...

Bref, je pars de chez moi à 6h20. 1er invité surprise, la pluie ! comme j'ai 2 km à faire à pied pour me rendre au RER, je prends donc un parapluie; sauf que ce parapluie ne me servira à rien une fois dans le desert !!! bref...

Me voilà dans le RER, avec ce foutu parapluie... j'arrive un peu en avance, ce qui me vaut l'honneur de faire moins la queue que les gens arrivant à l'heure, car le guichet où l'on retire nos billets est le même pour plusieurs tour operators

Je papote avec les gens autour de moi, ramène ma grande gueule, commence à parler de mon unique experience Saharienne, celle de l'an passé avec l'UCPA en Tunisie...
Je recupere le précieux sésame, et m'envole pour l'enregistrement;

Et bing ! 2eme surprise... l'heure de décollage n'est pas celle prévue, 10h, mais 12h !!!
Plus tard on apprend que le tour operator s'est trompé lors de sa communication auprès de ses clients;
A ce moment précis, je re-pense à mon lit, à ces 2 heures de soleil tronquées... et à ces 2 heures d'attente supplémentaires !!

Bon, c'est la vie !

J'attends donc comme je peux. Je flane, je m'achete un enorme bout de chocolat, genre Toblerone, et commence à "draguer" la vendeuse en lui proposant un bout de chocolat. Je lui raconte qu'elle a une tête à aimer le chocolat...et elle m'avoue qu'elle n'a jamais gouté une seule once de tous les chocolats qu'elle vend;
A ma 3eme tentative de corruption, je parviens à mes fins, et elle finit par accepter un bout... elle apprecie, je lui dis au revoir.

L'heure d'embarquer approche.

A suivre...




Photo prise avec mon Canon Eos 500 N quelque part au dessus du Sahara Occidental ou du nord de la Mauritanie...

Je n'aimerais pas me retrouver au milieu de ce no man's land.. et vous?

back link: click here for Mauritania miles stones

Comments

Popular Posts