Mauritanie: 20/02/2006 (6) - afternoon

Quand je regarde les photos que je suis en train de scanner, car ce sont toutes des diapos pour l'instant, je me dis que ce fut une longue journée..

Mais, en y reflechissant un peu plus, cette journée n'est en rien differente des autres qui ont suivies.
Vous vous en aperceverez aussi au regard des photos que je mettrais en ligne (à moins que Blogger me signifie la fin de l'espace qui m'est reservé, car je me suis renseigné et je n'ai le droit à 300 Mo en photos...avec moi c'est à peine suffisant !!!)

De toute façon, on avait beau marcher que 3 - 4 heures le matin, et pas loin de 3 l'après midi, cette chaleur, ces paysages à n'en plus finir, ce sable à perte de vue, cette lumière, ont fait en sorte que les kilomètres parcourus chaque jour me paraissent une eternité.

Mais une eternité dont finalement je me delectais à savourer chaque once de terrain...

Je ne planais pas autant qu'en Tunisie, car en Tunisie c'etait mon bapteme, c'est plus maintenant que je plane. D'autant plus que je suis toujours un peu la-bas, grace à mes photos.
Pour les indexer dans un ordre chronologique, je ferme les yeux, et je me revois parcourir dune après dune, oued apres oued, me rappeler des endroits des pauses, des haltes dejeuners, des etablissements de campement pour la nuit...

Je m'en rappelle toujours; enfin pour l'instant, ma mémoire photographique devrait un jour prochain s'effacer pour faire place à d'autres choses plus importantes.

Peut etre mes photos vous donnent envie d'y aller, et j'espere sincerement que c'est le cas; allez y franchement quelque soit votre agence de predilection, terdav, ucpa, nomade, deserts, etc...

C'est un beau pays, pauvre, hostile certes par sa chaleur et son aridité, mais vous reviendrez avec de beaux souvenirs de dunes, de villages, de rencontres...

Evitez le mois d'Avril si vous n'aimez pas les grosses chaleurs, d'autant plus que le vent y soufflant est un vent chaud à cette epoque de l'année, alors que j'ai eu du vent frais (froid parait il !)


Bon, revenons à cette apres midi, et apres je vous mettrai les photos.

Au début, ça allait bien, je sortais "de repas", j"etais fringuant...bien

Puis, je me rappelle que le vent a commencé à se lever un peu, ce n'etait pas plus mal, parce qu'il avait beau etre 16h j'avais pas mal chaud.

A la premiere pause, je me suis un peu assis sous les arbustes, parce que je sentais que j'etais freiné par la chaleur !! ce n'est pas comme en Tunisie; il faut dire aussi que nous nous trouvions entre le tropique et l'equateur...

Bref, après la pause ça allait mieux surtout aussi parce que le temps avançait et le soleil baissait.

Nous découvrimes un paysage somptueux, en longeant un guelb, et au loin on apercevait une sorte de grande dune, qui paraissait assez proche. Il n'en etait rien, car nous y arrivames seulement le jour d'après !!












PS: je n'ai pas demandé à qu'on me prenne comme ça...je l'ai mis simplement pour que vous voyez comment j'etais habillé dans le desert ... j'aime bien les couleurs qui se voient !!




Comments

Popular Posts