Mauritanie: dans l'avion

12h12 On attend.. mais après quoi ?

Il est loin mon dejeuner, j'ai faim, heureusement que j'ai amené des gateaux. Malgré tout, je commence à taper dans mes barres energetiques !!!

Derriere moi, il y a une petite fille qui qui reclame à manger à sa mere. Je me retourne et lui propose mes gateaux au chocolat. Elle a une angine, et pleure sans cesse dès que l'avion descend, la pression lui faisant mal aux oreilles. Tout le monde a mal pour elle.

On commence à nous servir les plateaux repas, plutot leger, et le vin est abominable.

On nous apprend que par suite d'un vent contraire, on va faire un detour par Agadir pour remplir les cuves !!! génial...

Heureusement, j'ai récuperé un hublot, et je commence à faire des photos, tout d'abord en noir & blanc, puis en couleur.

16h10, on repart d'Agadir

2eme decollage de la journée. La 1ere fois que je fais ça avec le meme avion.

On a mis 30 minutes pour remplir les cuves avec l'interdiction de bouger, la clim est arretée, et on a toujours aussi faim.

L'Atlas est enneigé. C'est magnifique. C'est completement ahurissant de voir ces monts enneigés (les photos ont été faites en N&B, je ne les ai pas encore), alors que quelques centaines de km plus bas dans le sud on découvre ces sols infertiles & desertiques.


Cette sorte de barre transversale est enigmatique...
back link: click here for Mauritania miles stones

Comments

Popular Posts