Mauritanie: 1ère nuit en terre mauritanienne

Donc, nous voilà sorti de l'aéroport !!

Le décor est somptueux et pourtant pauvre.. très peu de construction autour de nous;

En face de nous, en bordure de parking, une horde de 4x4 attend les clients. On nous a affreté 4 4x4, car nous sommes 15.
Un type essaie de nous vendre des cheches pendant que nos bagages sont chargés dans les véhicules.
Ils ont le sens du commerce ces gars là ! comme des mouches...j'y reviendrais plus tard;

Dans le tumulte, je ne pense pas à essayer de voir si je capte avec mon portable, je suis en vacances quand meme !!!

On s'echappe de la civilisation pour nous engoufrer sur une route. Je n'essaie meme pas de photographier les somptueux plateaux que j'avais vu d'avion. Le soleil commence à se coucher, et nous offre une étonnante lumière. D'un coté, la lumière baissante, de l'autre coté de la route, une sorte de lumière douce & tamisée, legerement rosée vient coiffer la couleur terre des plateaux.

J'ai fait 3 photos lors de notre halte gendarmerie, mais les photos ne donnent rien. Pas assez de lumière au premier plan, et trop en arriere plan.

La gendarmerie nationale entoure la ville d'Atar pour soit disant filtrer et mieux assurer la securité des personnes... peut etre aussi, est ce l'occasion d'arrondir les fins de mois en negociant une sorte de droit de passage. En tout cas, ce genre de choses est souvent cité dans les livres sur le pays.

Puis, nous quittons la route, et prenons la piste. Il fait nuit, car sans le retard pris par l'avion, nous aurions du faire la piste de jour.

Premieres sensations rocailleuses & sableuses !!

La traversée de la piste dure un peu, avec des passages difficiles. Un 4x4 se perd dans la nuit...
Nous manquons d'ecraser un dromadaire qui essaie tant bien que mal de courir malgré ses 2 pattes avant entravées par une corde (pour eviter qu'il n'aille trop loin).

Enfin, nous arrivons à notre point de chute. Il est 20h32, et il fait nuit noire.
Nous allons dormir à l'auberge.
Une tente pour 2 personnes;

Ci dessous l'interieur d'une tente: (le bordel à droite m'appartient...j'aurais du faire la photo avant, tant pis !!)




Je ne m'attendais pas à un tel luxe & confort. On pourrait dormir à 10 sous les tentes. 1 lampion est à l'entrée de la tente pour se mieux se reperer.
2 lits, 2 coffres avec 2 couvertures, 2 petites tables avec 2 lampes; ils fournissent meme les bougies & les lampes torches pour dehors !
1 table & 2 poufs completent le mobilier.

Nous avons l'electricité (grace à un groupe electrogene), des moustiquaires au cas où.

Nous avons rendez vous dans la plus grande tente pour nous restaurer.

A suivre... click here for Mauritania miles stones

Comments

Popular Posts