I believe I can fly

Je suis allé ce dimanche de Paques au parc ornithologique du Marquenterre dans la Somme. Je crois que j'y suis allé quand j'étais enfant, mais evidemment je n'en ai plus aucun souvenir. Nous avons emprunté le balisage bleu, long de 4 km, soit environ 2 heures de marche, pour une approche discrète.

Certains étaient très bien equipés soit en appareil photo soit en longue-vue. Pour avoir regardé dans le binocle de l'un des nombreux guides du parc, je me suis rendu compte à quel point on voyait extrèmement bien ... alors que je n'avais emporté qu'une simple paire de jumelles qui nous a quand même evité de payer la modique somme de 4 euros pour la location.

Voici d'ailleurs une photo d'une personne qui était outillée à merveille pour l'occasion:



Contrairement à cette personne, j'avais un pauvre télé-objectif 75-300 mm, qui couplé à mon 350D me menait un peu plus loin que le 300 mm grace au coefficient multiplicateur du numérique vis-à-vis d'un objectif argentique. Mais, qui est beaucoup moins lumineux que le sien ... l'ouverture étant à F4.5 je crois...

Bref, j'ai essayé de faire des photos d'oiseaux qui sont quand même assez loin pour mon objectif, et j'ai même essayé de faire de photos d'oiseaux en vol.

Ci-dessous, les deux plus réussies:

Deux oies cendrées (qui font beaucoup de bruit..)

... et une cigogne



plus de photos à venir dans d'autres billets ...

Comments

Popular Posts