Mauritanie: 21/02/2006 - Sunrise

Enfin !!! je passe au 3ème jour... Ne me demandez pas pourquoi j'ecris mes billets en français, et mon titre est en 2 langues... je ne sais pas !

____________________________________________________________________


Ma 1ère nuit dans le désert de Mauritanie ...


Je me suis levé à 6h40, mais j'etais deja reveillé. En effet, à 6h20 je me suis levé pour remettre mon maillot de corps.

En effet , cette nuit le vent s'est levé. D'ailleurs, pourquoi le vent se leve-t-il la nuit? ça m'avait fait le meme coup dès la 1ere nuit en Tunisie l'année derniere !!

La 1ère partie de la nuit, j'ai eu chaud, j'ai tout enlevé, et la seconde, j'ai eu plus froid. Comme en Tunisie...

J'ai mal dormi cette nuit, à cause du vent, à cause du froid... Vers une heure que je ne saurais dire, j'ai meme vu la lune se lever; elle eclaire enormement, au point que je ne vois presque plus les etoiles!

J'aurais voulu vous montrer des photos de lever de soleil, mais j'etais occupé à m'habiller, car il fait un peu froid le matin, et preparer mes affaires pour le reste de la journée.

J'ai donc commencé à faire des photos alors que le jour etait deja levé...



Nous nous rejoignons pour le petit dejeuner

Comme vous pouvez le voir, que des produits que nous trouvons sous nos latitudes !

Par contre, la polaire est de rigueur


Au meme moment, je vois la caravane des dromadaires revenir vers le campement, dirigée par l'un de nos chameliers.
Car les dromadaires sont laissés en liberté pendant la nuit...ils ne vont guère loin, et restent ensemble en general;

La lumiere est si belle que je laisse tomber temporairement mon petit dejeuner, et me jette sur mon appareil photo;

personnellement, je prefere la 2ème à cause des ombres projetées



Le petit dejeuner touche à sa fin;

La caravane se prépare, nos sacs sont montés sur les dromadaires; il faut donc prévoir dans nos petits sacs ce que nous avons principalement besoin pour la journée, parce que nous retrouverons seulement la caravane à la pause dejeuner;

Nous nous mettons en route, il est environ 7h45, et la lumiere est deja assez eblouissante, et la chaleur commence à se faire sentir;

Back link: click here for Mauritania miles stones

Comments

Popular Posts