Mauritania: 21/02/2006 (4) Inside Tungad

Après avoir retiré un peu de sable des chaussures, nous traversons la palmeraie

puis nous nous retrouvons sur un chemin de terre, avec des habitations tout le long.

Elles sont pour la plupart non habitées une partie de l'année. Les habitants reviennent pour la fete collective de récolte des dattes, la Guetna. Cette fête a lieu en juillet-août, pendant la saison des pluies, une époque où les dattes sont bonnes à cueillir.

N'empeche que les temperatures en Juillet doivent etre plus que chaudes... surtout pour nous !!!

Tout d'un coup, nous voyons des enfants sortir de nul part, puis qui nous abordent... en nous demandant toutes sortes de choses comme des "cadeaux", "crayons", "bonbons" et "chaussettes"

Differentes sortes d'habitations cohabitent, de la plus simple à la plus elaborée..





Les enfants nous suivent... nous nous arretons à une sorte de droguerie, certains y cherchent des piles pour leur APN...et oui les batteries des APN durent moins longtemps !!! je n'ai eu aucun soucis avec mon argentique par contre !

Erwann, Agnès, et d'autres font connaissance avec les enfants, les photographient

C'est un beau peuple, mais les petits ont compris le filon...ils nous collent "gentiment", nous demandent nos prenoms, baraguinent qq mots en français qu'ils maitrisent mal, dans l'espoir de nous extorquer quelque cadeau ou bonbon ou autre;

Faut avouer qu'on se laisse un peu avoir...la preuve en image ci-dessous (par Agnès)


Mais, ils sont mignons ... souriant; meme si le pays est une Republique Islamique, l'Islam y est moderé, et on ne voit pas de femmes voilées.





Comments

Popular Posts