Dune (Mauritania) (1)

Extraits de mon carnet de voyage (car j'avais commencé à écrire le midi à l'ombre des acacias)...

Finalement, nous arrivons de l’autre coté de l’oued. On nous a préparé les matelas sous un acacia.

J’ai enlevé mes chaussures pour la 3ème fois de la matinée. J’ai plein de sable dans les chaussettes …

Je pars faire quelques photos (voir ci-dessous). Je reviens pour manger. Au menu de ce midi, nous avons salade, espadon fumé du Sénégal, fromage, pain et mon 1er melon de l’année !!!

Des femmes qui nous ont suivies viennent vendre leurs babioles. J’essaie de marchander une 1ère fois. Je laisse tomber.

Je pars laver mon bol. Je reviens à la charge. 1 collier me plait bien, je fais baisser le prix, mais ni elle ni moi n’avons de monnaie. Finalement, j’accepte donc de prendre autre chose pour faire le prix de mes 2000 ouguiyas.

Puis, je photographie la femme en demandant à notre cuisinier, de passage parmi nous, de lui traduire qu’elle a un joli sourire.

Malheureusement, en prenant la pause, elle cache son sourire !!! (Je vous montrerai cette photo un peu plus tard) ;

J’ai fait une touche, car elle continuera de me regarder avec le même sourire jusqu’à son départ. Quel age pouvait-elle avoir ? Je n’en ai aucune idée !

C’est maintenant l’heure de la sieste … plus de bruits autour de nous ; on entend les mouches voler, car il y a effectivement beaucoup de mouches dans le désert de Mauritanie, alors que je n’avais rien rencontré en Tunisie, à part un petit scorpion pendant la nuit ;

Une large brise nous rafraîchit, et au loin il me semble entendre des chèvres. Est-ce un mirage ? En effet, en regardant au loin, je puis voir la chaleur se dégager du sol.


Photos prises avant d'arriver à notre pause déjeuner





Mon groupe sous l'acacia




P
hotos de la dune & autour de la dune


Bruno nous indique que nous allons la monter après le dejeuner; ça signifie donc que nous marcherons allegés ... cool !!

La montée durera près de 30 minutes, car elle est haute de 200 mètres environ;










Paysages diverses..



Et enfin, quelques portraits pris par Agnès...



Comments

Popular Posts