Mauritania: 21/02/2006 (2)

Nous voilà partis !!

Très tot, je me rends effectivement compte que marcher en Tunisie en Mars et marcher en Fevrier en Mauritanie n'est pas pareil du tout, et il fait finalement bien plus chaud assez tot dans la journée en Mauritanie.

En Tunisie, je gardais ma polaire pendant 1 heure le matin avant de l'enlever, là , à peine 10-15 minutes ecoulées et je n'ai d'autres choix que de la retirer

Je remarque aussi que de marcher dès le matin sans lunettes de soleil fait que mes yeux s'habituent à cet environnement. Par contre, la veille vers 16h, j'avais été contraint de remettre les lunettes de soleil, car je sentais près des yeux la chaleur du soleil, et ça commençait à devenir intenable...

Bref, nous marchons dans le sable avec ce guelb à notre droite;



Bruno, notre guide nous rappelle que nous allons traverser une palmeraie et un village, Tungad, car il nous l'avais dit la veille, mais je devais etre distrait à ce moment - là !

Avant d'y arriver, on monte sur une sorte de dune entourée de pierres, c'est assez etrange..


Et bientot nous allons quitter cet environnement sterile...


Pour nous retrouver entre 2 elements, la vie (la palmeraie), et la chaleur (l'oued)

Comments

Popular Posts