Maroc - Inititation au désert: Soccer Beach

Il faut croire que le Maroc est un grand pays du football, ou alors tout simplement, tous les enfants du monde jouent tous aux mêmes jeux, quelles que soient leurs conditions ou leur environnement.

Comme l'an passé, pendant mon trek au Maroc près de Merzouga, "nous" avons joué au football avec des enfants du coin.

Je ne joue pas, mais j'aime bien immortaliser ce moment unique de rencontre entre deux mondes, celui des adultes confronté à celui des enfants, ou celui de notre monde occidental qui octroie peut-être quelques moments de bonheur à ces enfants qui ne vivent pas avec les mêmes facilités que nous.

J'aurais voulu capturer son visage, parce que ce gosse était vraiment beau, mais au moment de shooter, je me suis aperçu qu'il ne regardait plus de mon coté. Tant pis.

Les enfants sont généralement pieds-nus alors que nous jouons en chaussures de rando. Mais, généralement, ils gagnent sur nous car ils maitrisent mieux le terrain et ont certainement envie de nous battre, alors que nous jouons généralement pour leur faire plaisir.



La nouveauté de cette année, c'est Sophie. Elle a voulu joué, mais je crois qu'elle ne maitrise pas encore très bien la technique footballistique. Ou alors, là d'où elle vient, on joue les mains dans les poches !



Mais, qu'importe, puisque ce jour était le dernier de l'année 2008, le 31 Décembre. Pourquoi faudrait-il faire comme tout le monde ?
C'était bien sympa de partager ce moment avec ces enfants, puis passer le nouvel an dans le désert.



Comments

Popular Posts