Maroc - Inititation au desert: la vie est un désert dont la femme est le chameau

Extrait depuis bestiaire.fr

De la famille des camélidés, le dromadaire, contrairement au chameau, n’a qu’une bosse. En fait cette affirmation n’est pas tout à fait exacte. La seconde bosse du dromadaire est atrophiée, elle se devine encore à la base du cou, au-dessus des pattes antérieures.

C’est un mammifère ruminant, que l’on trouve en Afrique du Nord à l’état domestique. Ses pattes ont des doigts munis de coussinets épais adaptés pour marcher sur le sable brûlant. Utilisé le plus souvent comme monture, il peut parcourir jusqu’à 150 km par jour.

Il est aussi appelé "Chameau d’Arabie" pour le différencier du "Chameau d’Asie", le chameau à deux bosses, que l’on trouve généralement de la Mongolie à la Chine.

Pour des raisons que j'ignore, la première fois que l'on voit un dromadaire, on devient souvent excité devant ces bestioles-là, on les prend en photo, on monte dessus mais non sans appréhension.

Personnellement, ce que j'aime bien, c'est leur tête, avec leurs petites oreilles. Je fais toujours des photos de dromadaire, mais plus comme si je devais faire un portrait. Je fais en sorte qu'il me voit bien, ça l'intrigue le dromadaire de me voir avec mon appareil photo, enfin du moins je le crois, et puis je shoote.

La caravane passe..




Fier comme un dromadaire



Ne pas déranger pendant la pause repas !



Monter un dromadaire: Attention, ACTION !

au "décollage"

à "l'atterrissage"

Comments

Popular Posts