Rues & Maisons de Strasbourg

Je ne suis pas un pro, mais, pourtant j'ai toujours dis (et pensé) qu'il suffisait d'être au bon endroit au bon moment pour faire une bonne photo.

Pour autant, il existe plusieurs exercices qui nécessitent de la maîtrise et de la méthodologie.
Maîtriser la lumière est essentiel. En intérieur evidemment, mais aussi en extérieur.

Faire des photos de rues, de maisons, de monuments est un autre challenge pour moi. Comment bien cadrer ses photos ? Doit-on privilégier le format vertical à l'horizontal ? Couleur ou noir & blanc ? La foule est-elle à proscrire ou au contraire nécessaire car elle donne de la vie à vos photos ? etc...

Photographier les rues de Strasbourg m'a posé beaucoup de problemes, d'autant plus qu'il pleuvait sans discontinuer.

Voici malgré tout quelques unes de mes photos.


Comments

Popular Posts