Marchés de Noël à Strasbourg

Voici quelques photos des différents marchés de Noël à Strasbourg. Le temps n'était pas au beau fixe. Il pleuvait même. Difficile dans ces conditions là de faire des photos réussies. D'autant plus que c'était la première sortie de mon 40D. J'y prêtais la plus grande attention.

C'était la première fois que j'allais à Strasbourg. Là-bas, les marchés de Noël font vraiment partie de la culture locale, alors que sur Paris c'est plus une occasion (supplémentaire) de faire (encore et plus) de business.

Par contre, je fus un peu déçu car les boutiques proposent exactement les mêmes choses que sous nos latitudes. Je m'étais imaginé voir ces articles qu'on voit outre-Rhin. Je suis allé une fois en Allemagne, à Aix la Chapelle pendant la période de Noël. Là-bas, les marchés de Noël m'ont semblé être encore plus authentiques qu'à Strasbourg.
Néanmoins, j'ai réellement apprécié la ville de Strasbourg, la petite France, ses charmantes maisons et sa gastronomie.

L'arbre de noël (en arrivant au centre ville depuis la gare SNCF)


Beaucoup de monde au pied de la cathédrale malgré le froid et la pluie...


Je fus surpris de voir que cet endroit est reservé aux produits du Quebec !

La place Broglie à la nuit tombante ... ça a une autre gueule la nuit avec toutes ces lumières


Comments

Popular Posts