J'ai testé pour vous : l'équipement pour un trek au Sahara

Voici ce que j'emporterais lors de mon prochain raid dans le désert:

1. un sac de couchage qui descend jusqu'à -10°C
2. un sac à viande en soie (aussi cher que mon sac de couchage, pas encore testé à vrai dire)
3. un sac de rando normal pour gourde, polaire, PQ, barres céréalières, appareil photo, rangements pour papiers, crème solaire
4. des allumettes
5. une polaire coupe-vent...franchement génial, au point qu'au bout d'une heure de marche le matin je l'enlevais...trop chaud
6. une polaire à col montant à fermeture eclair bien épaisse pour les fraicheurs du soir
7. 2 pantalons à poches, dont 1 pour l'aller et le retour dans l'avion; je crois que je le mettrais dans un film plastique, parce que le sable s'infiltre partout
8. eventuellement un pantacourt plutôt qu'un short
9. un sweet ou une chemise pour l'avion
10. sous-vetements
11. une chemise à manche longue relativement épaisse
12. un ou 2 t-shirt en polyester (j'ai remarqué que ça absorbait enormement la sueur, et je n'avais pas froid en marchant, avec la chemise par dessus ou pas)
13. un cheche (j'en ai acheté 2 en Tunisie), ça protege du vent, du sable, du soleil, c'est génial !!
14. une paire de chaussures de trekking
15. une paire de tennis pour le soir
16. des paires de chaussettes de tennis et paires de chaussettes plus confortables, à concurrence de 1 paire / jour, parce que le pied apprècie d'avoir de nouvelles chaussettes propres, faut pas oublier que le sable s'immisce dans les chaussures aussi !
17. 2 ou 3 t-shirts
18. un polo genre Damart pour la nuit dans le sac, assez cher mais ultra confortable
19. une poche d'eau isotherme pour pouvoir boire tout en marchant
20. les elements presents dans la liste "Toilette & Medicaments"
21. et les autres elements elementaires dans la liste "Equipements Divers"

J'avais beaucoup trop de choses quand je suis allé en Tunisie;

Ce premier raid m'a permis de voir les fringues qui étaient necessaires, et celles qui ne l'etaient pas... j'ai ramené des affaires non mises, ensablées tout de meme...Ah maudit sable !!

Pour les femmes, la liste n'est pas forcement la meme, mais c'est illusoire de penser qu'on va mettre plusieurs t-shirts, genre 1 par jour...quand tu sues, autant suer dans le meme...

De toute façon, nos guides ne se changent pas, ou très peu... faire un strip-tease dans le desert, le petit matin, c'est pas top...suffit qu'il y ait un petit vent frais, et on fait vite, parce que se changer dans le sac de couchage, il faut etre vachement souple voire contorsionniste !!!

Comments

Popular Posts