L'aéroport de Canton (Guangzhou)

J1

Après plus de 10 heures de voyage, nous voici enfin arrivés à Guangzhou !

Je n'ai pas beaucoup de photos de l'aéroport. Je ne cherchais pas à en prendre. J'en ai pris deux pendant qu'on attendait le taxi.

C'est un grand bâtiment de verre, avec des halls immenses, des terminaux domestiques et international. Beaucoup de chinois principalement. Les étrangers sont rares à Guangzhou.
Les occidentaux doivent atterrir pour la plupart soit à Beijing soit à Hong Kong.

Le fait d'atterrir à Guangzhou nous fait gagner de l'argent sur le prix du voyage. Il faut compter environ 2 heures entre Guangzhou et Hong Kong. C'est relativement proche. De toute façon, nous étions attendu à Guangzhou, alors pourquoi payer plus cher et aller plus loin, à Hong Kong ?



Arrivés en Août, je suis "soufflé" par la chaleur moite qui y règne... J'avais déjà connu ça en atterrissant dans les Antilles françaises ou à Hawaï. Mais, là, il me semble qu'il fait beaucoup plus chaud.
Les seules personnes qui cherchent des taxis sont des étrangers. D'autres français. Des africains qui doivent venir faire du commerce.

Les taxis sont quasiment tous identiques. Ils ont tous la climatisation à l'intérieur. Une grille sépare le conducteur de ses passagers, et le coffre est relativement restreint si vous arrivez avec des valises démesurément grandes.
Par contre, ce qui est bien, comparé aux taxis français, c'est de pouvoir s'asseoir à l'avant à coté du chauffeur si besoin. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas le faire en France !


Cliquez ici pour voir des photos dans l'aéroport:
http://travelphotographies.blogspot.com/2009/01/guangzhou-airport.html

Comments

梁奕 said…
nice blog, good photo.

Popular Posts