Un Dimanche à la campagne

Dimanche (de Paques), j'étais à Barbizon, en Seine-et-Marne, pour effectuer une boucle dans la forêt de Fontainebleau.
Cette boucle s'appelle les gorges d'Apremont, d'après le balisage de Claude François Denecourt effectué en forêt de Fontaineblau, entre 1842 et sa mort en 1875. Il s'agit l'un de ses tracès bleus. Certains l'ont consideré comme l'un des pionniers de la randonnée pedestre.

Cliquez ici pour plus d'informations (wikipedia).

C'était la 1ère fois que je me rendais en foret de Fontainebleau.
Barbizon est très connu pour avoir abrité le mouvements des peintres paysagistes appelé plus tard l'école de Barbizon.
A l'origine, c'était un hameau de bucherons.

Il est vrai quand on se promène dans les rues de ce village, on a l'impression que le village a gardé son caché authentique, avec ses meulières, ses hostelleries...

J'ai beaucoup aimé la boucle imaginée par Denecourt. On ne s'ennuie jamais. On a l'impression de marcher dans un labyrinthe de rochers et d'arbres.
On peut prêter des formes imaginaires à beaucoup de rochers tout au long de la marche. Il y a même des grottes et cavernes. Les enfants adorent cet endroit.
J'ai toujours adoré faire des photos dans la forêt pour la lumière diffuse, le contraste des couleurs, les ombres, mais pas toujours avec succès, tant la lumière est difficile à maîtriser.
Pour une fois, je ne suis pas trop déçu par mes photos que voici:









Comments

Popular Posts