Eté 1989

Cet été-là, j'accompagnais mon père pour une sorte de voyage initiatique dans le Massif Central, là où il avait passé son enfance.

J'y ai pris quelques photos. Elles ne sont pas extraordinaires en raison de mon jeune age. A cette époque, je n'avais pas encore pris le virus de la photo. Il est venu bien plus tard alors que je me trouvais à Coventry pendant mes études, c'était en 1997.

Bref, puisque je suis en train de ranger mes innombrables photos papier, je vais publier les moins pires des photos prises étant ado.

A l'époque, le matériel utilisé était un Pentax P30T que mon père m'avait offert, et que j'ai utilisé pendant encore plusieurs années. Je me suis decidé à passer à l'autofocus quand je me suis acheté le Canon Eos 500N au début des années 2000.
J'ai toujours cet appareil. Il est chez mon père. Comme ça, je n'ai pas besoin d'emporter un appareil que je vais le voir. Et, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser ce Pentax !

Par contre, Lightroom me permet de retoucher les erreurs d'exposition de cette époque. Il faut savoir vivre avec son époque, n'est ce pas ?

Rocamadour



Quelque part dans le Massif Central


Saint Ceré


Ce chateau signifie quelquechose pour moi. J'avais onze ans quand j'y suis allé pour la première fois lors d'une classe d'équitation organisée par mon école.
Au bout de cinq jours, je suis (mal) tombé de cheval, et me suis cassé l'avant-bras gauche. Jusqu'à l'été 2008 en Corse, je n'étais jamais remonté sur un cheval.

Le chateau de Chambord

Comments

Popular Posts