Corse: J3 - baignade sous le pont génois

Le premier pont génois sur notre chemin n'a fait l'objet que d'un petit arrêt pour se restaurer, photographier le pont malgré le fort contraste du paysage environnant.

Nous continuons notre chemin jusqu'à découvrir un paysage totalement différent de ce que nous connaissions jusqu'à présent puisque nous ne marchons plus sous le manteau de la foret.

... au fond, on peut apercevoir le rocher surplombant le village d'Ota et qui menace depuis des décennies de rouler jusqu'au contrebas, ce qui ne manque pas d'abreuver les légendes du coin.




L'univers est beaucoup plus minéral. La blancheur des pierres nous attaquent par ricochet de la force du soleil.



Il fait du coup beaucoup plus chaud, au loin dans le contrebas on commence à distinguer de l'eau et la promesse d'une nouvelle baignade sous l'arche du second pont génois de notre ballade.
Il commence aussi à faire faim. Ce sera également le lieu de notre pause déjeuner.






Pour éviter d'attendre trop longtemps après manger, je décide de me jeter à l'eau. Le chemin que je choisis est un peu périlleux car glissant. On a globalement pied, mais par moment on sent que la rivière est bien plus profonde.

Cette baignade est un véritable plaisir: la clarté et la fraicheur de l'eau nous fait oublier la chaleur qui nous terrasse depuis que nous sommes à découvert.
Point de sable blanc, beaucoup de pierres polies par l'érosion du temps, de ce fait on se déplace avec précaution quand nous ne pouvons pas nager. Mais, le plaisir ne se fait pas bouder.

Ca va être dur de remettre les chaussures, et de continuer la marche jusqu'à Ota.






Liens précédents:
Le sentier de la Spilonca
Les piscines d'Aïtone
Le chemin des chataigniers
Avant le départ pour Aïtone (2)
Avant le départ pour Aïtone (1)
Evisa en N&B
Arrivée à Evisa

Comments

Popular Posts