Un casoar à casque à Thoiry

Quand nous sommes allés à Thoiry début Juillet (1 mois après Beauval), je fus assez déçu bien que le zoo de Thoiry offre de voir des animaux que l'on ne voit pas au zoo de Beauval, et notamment ce casoar à casque.

Comme beaucoup de gens à mon avis, je n'en avais jamais vu avant ni en vrai ni en photo. Je savais que c'etait un oiseau, mais je n'imaginais pas comme ça. A part de flamboyantes couleurs au niveau de sa tete et son cou, on ne peut pas dire qu'il soit gracieux.

Si vous allez comme moi sur wikipedia, vous découvrirez qu'il vit nativement dans les forêts tropicales humides des îles de Aru et Seram en Indonésie, en Nouvelle-Guinée et dans le nord-est de l'Australie.

lien wikipedia


les photos ne sont pas trés réussies car il était à l'ombre et derrière un grillage qui affolait quelque peu l'autofocus de mon objectif. A mon avis, il devait être intrigué par mon appareil puisque je le shootais avec le 70-200mm f/4 L à 6400 ISO !





Comments

Popular Posts