Montée en vélo à St Germain en Laye

Vu qu'il ne faisait pas trop chaud (moins de 30°) cet après-midi, sur les coups de 17h, je suis allé faire un tour en vélo, mais avec l'appareil photo dans un sac en bandouillère, histoire de revisiter certains endroits déjà pris en photos maintes fois. Peut-être qu'avec un peu d'inspiration...

Je n'ai pas affronté la cote de St Germain en Laye par Le Pecq, trop dur et trop de voitures. Je suis passé par Le Mesnil, la pente y est un peu plus douce, et deja qu'elle m'a fait souffrir...c'etait bien assez pour moi !

Aujourd'hui, la lumière etait interessante, le soleil pas trop dur, des nuages mais pas trop. Je suis passé par la foret pour rejoindre le bout de la terrasse.

Mon vélo au premier plan...


la terrasse de bout en bout...2.5km de long me semble-t-il


en me rapprochant du parc, j'ai trouvé cet instant interessant. Je me suis empressé de faire la photo tant les personnes etaient en groupe en train d'admirer le paysage.



Il y a plusieurs sculptures disséminés dans le parc. C'est de l'art moderne, et moi l'art moderne, j'avoue que j'ai souvent du mal à comprendre ce que l'artiste a voulu dire. Mais d'un point de vue photographique, ces statues en blanc au milieu du parterre, ça donnait un air nouveau au château.



18h20, la lumière est encore bien belle sur la façade du chateau




Comments

Popular Posts