Ma journée du 19 Juillet

A vrai dire, je suis en vacances depuis quelques jours et jusqu'à la fin août, puisqu'ayant changé de boulot !
J'ai enfin du temps pour faire les choses que je n'avais pas eu le temps de faire avant, et de re-découvrir Paris.

Aujourd'hui, rendez-vous était pris au Trocadéro pour aller voir un aquarium qui se trouve plus ou moins sous le Trocadéro, CinéAqua.
Etant un peu en avance au rendez-vous, je profitais pour aller voir de plus près l'attroupement des parisiens et touristes sous les jets d'eau.




J'ai trouvé une plaque disant qu'il est interdit de se baigner dans les bassins et de s'asseoir sur les pelouses. Mais, comme il fait relativement chaud (en ce moment, c'est plutot assez rare !!!), les autorités doivent tolérer de tels agissements.



Ensuite, nous visitons ce fameux aquarium. Personnellement, je trouve le prix de l'entrée trop elevé (19€) par rapport à la surface proposée en bassin. J'ai visité d'autres musées en France et ailleurs (notamment en Californie) qui offraient une plus grande multitude de bassins et d'espèces representées, pour un prix moins cher de surcroît.
Mais, l'avantage c'est que cet aquarium n'est pas trop loin. Je pense que pour rentabiliser le prix il convient d'assister aux projections. Par contre, cela sous-entend qu'il faut prendre du temps.
Aujourd'hui, on pouvait assister à un documentaire sur le Titanic et à un film, Peter Pan.

La prochaine fois, quand je reviendrais, je prendrais mon Reflex et on assistera à la projection du documentaire "planète bleue" qui est magnifique (je l'ai vu au ciné).

Par contre, pour les enfants, c'est très bien. On peut même toucher certains poissons.

Mon moment preferé ?

Quand on commence la visite, il faut passer sous un jet d'eau qui est projeté au dessus de nos têtes sans que l'on soit mouillé !


Ce musée est ouvert depuis 1 an, mais son ouverture a dû rester bien silencieuse ?

Comments

Popular Posts