Ballade à Evreux

En début d'après-midi, j'ai eu envie de changer d'air, et me mettre un peu au vert. Au détour d'un panneau sur l'A13, j'ai vu l'indication Evreux. Je me suis rappellé qu'il y avait une cathédrale à Evreux, et que je n'étais jamais visité.

Me voilà à Evreux, je cherche le centre-ville, tout ça sans GPS ni carte, comme quoi on peut très bien suivre les panneaux de signalisation et trouver son chemin.

Je vois au loin la cathédrale, elle a fier allure !

Je me gare et finalement le premier batiment que je vois c'est le beffroi ou la tour de l'horloge. Je croyais que les beffrois ne faisaient partie du paysage culturel que dans le nord de la France.




Ce qui rend le lieu encore plus enchanteur, c'est la promenade le long d'un canal proche de l'hotel de ville et d'où la photo a été prise. En ce dimanche de Paques, jeunes et moins jeunes s'y sont balladés pour profiter de ce temps merveilleux.




Plusieurs monuments sont en restauration, dont l'ancien théatre proche de l'hotel de ville.


et la cathédrale qui est lavée de cette pollution qui affecte tant d'édifices en France. On y restaure également les pinacles.





l'orgue est flambant neuf

la nef



gargouilles




j'ai passé une bonne après-midi à Evreux, bien que je n'ai pas pris le temps de tout regarder.

PS: je n'ai pas enlevé l'horodateur du nikon s80 utilisé cet après-midi, desolé.

Comments

Popular Posts