Plages de Saint-Malo

De mémoire, il s'agissait seulement la 2ème ou 3ème fois que je venais à St Malo. Comme je n'avais plus beaucoup de souvenir des fois precedentes, j'ai donc decidé d'y aller avec du matos pour garder le meilleur souvenir photographique.

St Malo, c'est une de ces rares villes de France à encore détenir des remparts, et à être une cité tournée vers la mer. Etant allé recemment à La Rochelle, on pourrait comparer Saint Malo à La Rochelle, sauf que Saint Malo possède des charmes qui empêchent presque toute comparaison.

Ce que je ne savais pas, c'était qu'au-delà des remparts, plusieurs plages sont accèssibles. Le jour où j'y étais, la marée était haute, et les plages réduites à quelques mètres de sable, alors que sur le site de Saint Malo, on peut contempler ces plages à marée basse avec de forts coefficients de marée.

Quoiqu'il en soit, même à marée haute, ces plages donnent envie aux promeneurs des remparts, et donnent un cachet indiscutable à la ville.

Si en plus, on a l'âme d'un marin, je pense que cette ville doit donner d'y vivre à beaucoup de visiteurs d'un jour.

Voici les photos:

la plage de l'éventail









la plage du môle



la plage Bon-Secours

Comments

Anonymous said…
J'espère que vous avez pu vous baigner !!!
Je suis de retour d'Espagne.
A bientôt. Biz à vous 2.
Marc

Popular Posts