Fontenay le Comte

Hier soir, nous sommes allés manger à Fontenay le Comte, en Vendée. Juste pour changer de coin, pour changer de "cantine".
A Niort, jusqu'à présent, on ne connait que quelques bons restos, dont "La Tartine", "La Table des Saveurs".
On en a fait aussi deux à Coulon, dont "La Pigouille" et "Le Maraichin".

Ainsi, hier soir, j'avais envie d'aventures. J'avais envie de voir Fontenay le Comte. Il faut compter 30 à 40 minutes en voiture depuis Niort. On traverse une immensité de champs pour enfin atteindre cette ville.
J'ai eu un bon feeling pour le resto. J'ai vu une grande grille, avec une cour ombragée: "La Glycine", hotel et restaurant estampillé logis de France 3 cheminées.
Cliquez ici pour le lien officiel: http://www.hotel-fontarabie.com/

Les menus y sont assez corrects avec un bon rapport qualité prix. Le menu de 19,90€ est très bien. J'ai particulièrement apprécié la salade de gésiers au vinaigre de framboise, et le tiramisu à la framboise.
Apparemment, avant de devenir un hotel-restaurant de qualité, ce fut un passage pour les marchands espagnols qui se rendaient à la foire de Fontenay le Comte. L'etablissement fut construit en 1520.

Comments

Popular Posts