Coulon: le marais poitevin





A cause ou grace à mon boulot, me voilà loin de chez moi. En ce moment, je travaille sur Niort. Mes collègues ont trouvé un charmant hotel, l'hotel au marais, dans la ville de Coulon au coeur du marais poitevin.
J'ai fait quelques photos de reperage en attendant de faire mieux les prochains jours. La lumière est agréable en fin de soirée dans ce village assez tranquille hors saison touristique. J'imagine que pendant les grands weekends ensoleillés d'été et pendant les vacances estivales, les touristes se disputent les places dans les hotels et restaurants du coin.
Les maisons du centre-ville sont assez charmantes, en pierre. J'ai particulièrement apprecié la balade le long de la rivière et autour de l'église. A ce propos, je trouve que cette église a une architecture assez particulière. Son clocher n'est pas trés haut, et elle est assez large.









Comments

Popular Posts