Vive le soleil (ou presque)

Ce samedi, j'étais à Rouen pour la journée.

Du temps que j'étais étudiant, j'avais toujours entendu dire par d'autres collègues que Rouen était une agréable et belle ville. Mais, je n'ai jamais pris le temps de le vérifier.

Alors, ce samedi, vu la météo, je suis allé à Rouen. Pas trop de monde sur l'A13, arrivé pour 13 h. Je me gare au parking du vieux marché, et hop, on se met en quête d'une petite terrasse au soleil.

Le p'tit zinc

C'est le nom de la brasserie. Grand choix de vins rouge, mais aussi blanc et rosé. Sans oublier les champagne.
C'était franchement agréable.. bonne bouffe, bon nectar - j'ai pris un Chinon - belle ville ... Le soleil chauffait tellement que je me suis retrouvé en chemise !

Mais, ce soleil d'hiver m'a aussi pas mal handicapé pour les photos, au point que j'ai cru que j'avais déréglé mon 40D à force de le bidouiller pour virer ces sur-exposition et sous-expositions quasi-constantes dès que je shootais les innombrables édifices religieux de Rouen !!

En fait, le problème vient du contraste entre cette magnifique lumière et les nombreuses parties des édifices qui sont encore noircies. Les restaurations sont un peu partout dans la ville, mais la ville ne semble apparemment pas bénéficier des mêmes ressources pour restaurer son patrimoine historique.

Voici quelques photos parmi les moins moches pour illustrer mon propos:





Comments

Anonymous said…
Rouen, une 1ere pour toi?
c est la ville de mes etudes... Le petit Zinc, une tres bonne adresse, avec belle terrasse, en effet!
tes photos de la facade de la cathedrale me rappellent les celebres toiles de Monet, dans les tons violines. Merci pour ces belles photos, qui me rappellent tant comme elle est belle ma Normandie!! ;-)
Frederika

Popular Posts